Grenoble, capitale des Alpes. 560 000 habitants entassés entre 3 murs formés par les massifs du Vercors, de la Chartreuse et la chaine de Belledone. La montagne, l’air pur, … qu’est ce que ça doit être chouette d’habiter là-bas !

Grenoble de nuit © Ludovic Roguet
Alors oui j’avoue, la proximité de la montagne, c’est génial. Je n’ai jamais autant skié et randonné que pendant ces trois années passées – de 2002 à 2005 – entre mon appartement avenue Albert 1er de Belgique (matt, michaël, si vous me lisez…), l’université Joseph Fourier et les hauteurs aux alentours. Mais il y a un point sur lequel je suis en désaccord avec beaucoup et sur lequel je n’ai pas encore changé d’avis : la ville en elle-même. Grenoble c’est moche, c’est gris, c’est sale et c’est invivable en été à cause de la pollution !
Voilà, ça c’est dit !
Vous avez aimé ce billet ? Vous aimerez aussi :
Quand on a goûté à la qualité de vie de Stockholm, rentrer au bercail grenoblois semble mission impossible ! si quelqu’un a des conseils à me donner pour ne pas me pendre en rentrant de cette chère ville de Stockholm au plein coeur de l’été grenoblois, étouffant, bruyant, sale et gris comme le dit l’auteur… je veux bien payer pour ça!
Je dirais : n’y retourne pas, reste à Stockholm ! ça fera 1500 sek, merci et à bientôt